La Lithothérapie – comment ça marche

Chaque pierre est unique, car chaque pierre possède des propriétés particulières en fonction de sa couleur, de sa composition chimique et ses oligo-éléments, de sa structure cristalline,de sa forme et de la façon dont ses énergies se propagent.Et chacune agit sur plusieurs plans: Physique – Émotionnel /mental  – Spirituel

 

Un peu d’histoire :

Lorsque l’on aborde le règne minéral, et en particulier les cristaux, il est impossible de dissocier les notions d’ésotérisme et de science. Nombre de civilisations et de cultures ont utilisé les cristaux aux fins les plus variées, de la protection et de la guérison jusqu’aux techniques de méditation, de suggestion ou de visualisation. Les humains ont toujours  cru que les pierres détiennent des forces secrètes et qu’elles sont capables de les transmettre à ceux qui les possèdent. Les pierres étaient pour eux un cadeau divin et, au XVIIe siècle, on y voyait des symboles de l’ordre céleste, un trait d’union entre Dieu et les humains qui les protégeaient ainsi des maladies et des démons…

De nos jours :

2

La Lithothérapie est la thérapie par les pierres (ou les gemmes/ minéraux … ). Les pierres recèlent une énorme puissance, une énergie originelle et un rayonnement pur. La Lithothérapie utilise l’énergie naturelle des minéraux qui, appliquée sur l’organe malade ou le chakra correspondant, libère son magnétisme. Cette énergie laisse ainsi pénétrer en nous des éléments harmonieux permettant le rééquilibre de l’ensemble de notre être.

Les maladies semblent être  dues à des blocages énergétiques et  à des vibrations instables du champ énergétique dans le corps physique. Les pierres et les minéraux possèdent la faculté de lever ces blocages, de laisser couler l’énergie vitale calmement et régulièrement, et donc de  recharger ce champ énergétique. Elles stimulent le processus de guérison. Nous pouvons atteindre un certain équilibre grâce à la transmission des vibrations des pierres . Les pierres apportent naturellement de l’aide si on les pose sur le corps ou si on les place dans une pièce.

La  Lithothérapie ne peut agir qu’en complément sur de lourdes pathologies (infection bactérienne / virale / maladie génétiques … ) . Les pierres peuvent aider à renforcer  nos défenses intrinsèques (détermination à guérir, développement des ressources énergétiques, capacités d’auto-guérison … ) pour lutter contre les déséquilibres énergétiques de la maladie. La Lithothérapie ne peut pas en aucun cas modifier la structure de notre ADN. Cependant, un système énergétique équilibré à un impact considérable sur l’équilibre du corps physique.


En aucun cas elle ne peut se substituée à un traitement médical prescrit ou à l’avis du corps médical 

Elles agissent qu’en renforcement des traitements médicaux.


soins-energetiques-reiki-et-lithotherapie-06

Chaque pierre émet une vibration continue selon une fréquence particulière, qui stimule votre auto-guérison, et peut vous soulager de certains maux. Elles véhiculent l’énergie dans le corps et lui apportent sa force énergétique . Il est ainsi possible de capter l’énergie émise par les différents minéraux, simplement en les touchant, en les portant sur soi ou pour les plus sensible en passant à côté d’eux.

Chaque pierre a des propriétés spécifiques et travaille sur différents plans (physique organique – mental – émotionnel – spirituel).Les minéraux que l’on trouve sur terre sont identiques à ceux contenus dans notre corps. L’interaction des atomes des cristaux et celle de nos propres cellules permettent de créer un courant électromagnétique dans les différents chakras et corps auriques. Les vibrations des énergies cristallines s’accordent à nos propres vibrations. Elles stimulent le processus de guérison dans le corps physique par résonance vibratoire.

Les pierres et les cristaux ont des propriétés qui agissent sur nos sens. L’énergie diffusée dans tout le système énergétique est de nature physico-chimique et travaille à travers les nerfs, les tissus et les fibres:

1) Par la couleur qu’elles émettent: ondes vibratoires chromatiques. L’énergétique de la couleur agit fortement sur la sensibilité, elle conditionne les fonctions physiologiques.

2) Par la fréquence énergétique qu’elles possèdent et qui entre en résonance avec notre propre taux vibratoire.

3) Par réactions enzymatiques: les pierres transmettent leurs propriétés au contact de l’épiderme par réactions enzymatiques. Elles diffusent à dose infinitésimale des minéraux: cuivre, lithium, silicium, etc. (comme le principe de l’homéopathie).

4) Par piézo-électricité : celle du collier de quartz va créer autour du cou, un phénomène de fréquence, régulateur des influx nerveux, il supprime le stress et les problèmes inflammatoires.

Grâce aux pierres et à leur action thérapeutique, nous pouvons atteindre un nouvel équilibre physique, psychique et l’harmonie dont notre corps et notre être ont besoin. Cette thérapie des pierres convient à chacun, femme, homme et enfant.

Les minéraux sont de superbes outils de transformation. Ils sont de solides supports qui peuvent nous aider à atteindre notre but. Les maladies étant dues à un modèle de vibrations instables dans le domaine physique, nous pouvons atteindre un certain équilibre grâce à la transmission des vibrations des pierres , nous retrouver transformés et même évoluer avec elles.


 

Une purification est cependant nécessaire lors d’un premier contact. Puis, après une utilisation il nous faut la nettoyer et la recharger pour qu’elle puisse à nouveau partager sa pleine puissance…