Le Reiki – comment ça marche

 

bouddha-reikiQu’est- ce donc ?

Vous trouverez ici toutes les informations concernant les soins proposés en Reiki .

Vous avez choisi une autre voix de soin , le Reiki et la Lithothéraphie  sont de fabuleux  outils de développement et de guérison spirituel.

images (27)

Le Reiki est une méthode de guérison naturelle que le Dr Usui a créé au Japon au siècle dernier. A l’origine Mikao Usui l’avait appelée « Usui Teate » (la méthode Usui de la main). Le mot Reiki existait déjà en japonnais; il signifie toujours  « Energie Cosmique ou Divine ».  Aujourd’hui nous parlons souvent  Energie Universelle de Vie… il se compose en deux mots:

  • REI est l’Energie Universelle de Vie dans sa dimension macrocosme,ce qui mon entoure, ce qui anime toute chose: le grand tout, les atomes…
  • Ki  est cette même Energie Universelle de Vie dans sa dimension macrocosme, cette énergie vitale en chacun de nous – la vie en soi – qui englobe tous les aspects du vivant: physique, émotionnel, mental, esprit …

 

… Nous sommes des Êtres Multidimensionnels …

téléchargementNotre corps est en somme un canal plus ou moins ouvert qui capte cette énergie universelle de vie. Notre façon d’appréhender la vie conditionne cette ouverture de canal, nos émotions négatives (la peur, la tristesse, la colère, le stress, l’angoisse …) mais aussi la limitation de notre monde par notre égo, notre conscience restreinte de la réalité réduisent notre canal.

Cependant, plus nous faisons confiance à la vie et à nous-mêmes, plus notre conscience grandit, plus notre corps physique est détendu et relaxé, plus notre canal est ouvert.

 

 

Que dire du Reiki :

Le Reiki  est un soin énergétique holistique d’imposition des mains sur différentes zones du corps. Le Reiki est un phénomène énergétique totalement indépendant de nos croyances; et l’âge, le sexe, les religions, les études, la profession, etc… n’influence en rien son efficacité. Il n’est pas une croyance ni une religion.

Que se passe t-il lors d’une séance de Reiki ?

Durant une séance Reiki,  une sensation de calme, de détente et d’apaisement apparaît. Sur le plan physique, il peut y avoir des sensations de chaleur, des picotements.

… Et oui l’énergie circule….

Des sensations de fraîcheur ou de froid peuvent également être ressenties, indiquant des manques énergétiques momentanés. Comme vous vous détendez quelques  bruits de votre corps sont possibles (le plus souvent du ventre), besoin de prendre de grandes respirations. Des visions d’images, de couleurs, des souvenirs personnels peuvent aussi réapparaître, vous indiquant ainsi les points à « travailler ».  Mais le plus souvent on s’endort.
Ces sensations peuvent varier d’une personne à l’autre,d’une séance à l’autre… Vous pouvez aussi ne rien ressentir du tout.

Que ce passe t-il après une séance de Reiki ?

Les séances de Reiki peuvent déclencher un nettoyage naturel (sécrétions des muqueuses, urines plus abondantes,transpirations plus abondantes, prises de conscience…)Ces réactions sont normales et  disparaissent rapidement.

Que peut faire le Reiki ? 

Le Reiki  atténue  la douleur, augmente la vitalité, favorise l’équilibre mental et la clarté de l’esprit,encourage la convalescence, développe l’intuition, libère les blocages énergétiques, détend et relaxe profondément…

 

———————————————————————————————————————————–

Vous pouvez être intéressé par :

a-Les séances de Reiki en présentiel

b-Les séances de Reiki à distance