Notre charte de déontologie

 

S’engager sur la voie des soins holistiques c’est  travailler avec Honnêteté, Respect, Conscience et Amour.
Etre à l’écoute des besoins de la personne. avec le plus grand respect, l’attention et bienveillance nécessaire à chaque individu dans ses dimensions physique, psychique et spirituelle.                                                      
Je suis tenue au secret professionnel,toutes les  informations  vues, entendues ou comprises au cours d’une séance demeurent confidentielles; ainsi que l’anonymat du demandeur.

En recherche de mieux être, de clarté ou en difficulté particulière, j’accompagne chaque personne à sa demande, dans la découverte de votre chemin de vie, à développer vos compétences, et vos talents dans une perspective d’autonomie, de responsabilité et d’évolution , en vous invitant  à faire appel à votre libre-arbitre, à votre discernement et à votre potentiel personnel pour devenir acteur de votre vie; sans ingérence ni interférence de ma part dans votre vie.

Durant la séance vous êtes habillés, allongez confortablement sur une table de massage, seules les chaussures sont enlevées (pour une question d’hygiène). Une séance se donne par apposition des mains dans la cadre du Reiki ou le positionnement de pierres sur le corps à même la peau (sous les vêtements) dans le cadre de la lithothérapie.

Les séances énergétiques  peuvent compléter merveilleusement une thérapie, un programme de santé mais ne peuvent absolument pas les remplacer. Je ne pose ni prescription ou diagnostic médical ou psychologique. Vous devez continuez à suivre tout traitement prescrit par le corps médical si vous en avez un , ni le modifier sans aller consulter votre médecin.

Sachez aussi que le REIKI ou la LITHOTHERAPIE ne sont ni une secte, ni une religion, chaque personne est libre de ses croyances et convictions. Se sont de fabuleux outils permettant une aide considérable pour des maux physiques (stress, douleur, fatigue ….), psychiques (déblocages des nœuds émotionnels qui nous empêchent d’avancer…), spirituels ( prises de conscience ….).

L’expérience qui est la mienne m’a appris qu’il n’y avait pas de systèmes de guérisons miraculeux  quels qu’ils soient. J’ai une confiance absolue en la capacité de tout à chacun d’auto-guérison, dès lors que l’on décide de s’estimer et de s’aimer. Nous avons tous une RESPONSABILITÉ PROPRE, sur la nécessité d’une coopération active et permanente dans les actes que nous posons et sur nos capacités à l’autonomie*.

DSC03193

*L’autonomie se définit par le goût d’être soi-même ainsi que la capacité de faire des choix qui peuvent avoir des conséquences sur sa vie et de prendre en main son avenir.